
Couteau à fromage artisanal dont le manche représente la forme du Mont-Blanc et la pyrogravure la première ascension du sommet par Jacques Balmat en 1786.
Un véritable couteau à fromage. Avec sa lame étudiée et son manche en bois, il présente une très bonne préhension et une tenue en main facile qui permet de couper tous les types de fromages, à pâte dure ou tendre. Sa lame spécifique au profil de la chaîne du Mont-Blanc et de l'aiguille du Midi sera parfaite pour piquer le morceau convoité par votre voisin de table.
Manche : Bouleau
Provenance : Les Planards à Chamonix.
Les bouleaux poussent en général sur les terres pauvres et souvent siliceuses, jusqu'à 2 000 m d'altitude, ainsi que dans les régions arctiques.
Lame : Acier 12C27 (Sandvik) - traitement cryogénique
Dimensions lame : Longueur : 190 mm - Hauteur 21 mm - Epaisseur 3 mm
Caractéristiques du couteau :
L’assemblage final du couteau est réalisé à la main dans mon atelier.
Longueur totale : 300 mm
Largeur : 16 mm
Poids : 100 grammes environ
Couteau vendu avec sa boîte noire en carton et son certificat d'authenticité.
Gravure personnalisée :
La gravure au dos de la lame permet de personnaliser votre couteau avec un nom, un prénom, la date de votre ascension au Mont-Blanc par exemple afin de le rendre unique.
Le conseil de l'artisan :
Comme tout produit de qualité, si vous souhaitez garder votre couteau dans un état irréprochable, lavez-le à la main sans produits ménagers et évitez le passage au lave-vaisselle.