
Couteau de cuisine artisanal dont le manche représente la forme du Mont-Blanc et la pyrogravure la première ascension du sommet par Jacques Balmat en 1786.
Un véritable couteau de chef multifonctions de forme japonaise, il permet la découpe de viandes, de légumes et de poissons. De type "Santoku", il est également idéal pour ciseler puisqu’il présente une lame courbe forgée dans la masse en une seule pièce large et rigide qui permet un balancement naturel lors de vos vos découpes.
Manche : Genévrier
Cet arbre atteint couramment 2 m de haut dans la nature. Il supporte les sols pauvres et secs, jusqu'à 4 500 m d'altitude. Certaines espèces de genévrier peuvent vivre plus de 1 000 ans.
Lame : Acier 12C27 (Sandvik) - traitement cryogénique
Dimensions lame : Longueur : 175 mm - Hauteur 52 mm - Epaisseur 3 mm
Caractéristiques du couteau :
L’assemblage final du couteau est réalisé à la main dans mon atelier.
Longueur totale : 285 mm
Largeur : 16 mm
Poids : 150 grammes environ
Couteau vendu avec sa boîte noire en carton et son certificat d'authenticité.
Gravure personnalisée :
La gravure au dos de la lame permet de personnaliser votre couteau avec un nom, un prénom, la date de votre ascension au Mont-Blanc par exemple afin de le rendre unique.
Le conseil de l'artisan :
Comme tout produit de qualité, si vous souhaitez garder votre couteau dans un état irréprochable, lavez-le à la main sans produits ménagers et évitez le passage au lave-vaisselle.